S'inscrire au bulletin d'information
Courriel
Service à la clientèle




Termes et Conditions

Politiques de retour:

Quelle-est notre politique de retour?
Vous pouvez retourner tout achat pour fins de remboursement ou échange dans les 14 jours suivants l’expédition de votre commande (la date d’expédition ainsi qu’un avis de commande vous serons fournis par courriel). Tous les retours doivent être accompagnés d’un numéro d’Autorisation de Retour de Marchandise (RMA). Contactez-nous si vous désirez retourner un item, contactez-nous, nous vous ferons parvenir un numéro de RMA dans les plus brefs délais.

Dans l’éventualité ou votre commande nous serait retourné, dues à des raisons incluant mais non limité à: une adresse erronée ou incomplète, refus de prendre possession de la commande ou oubli de faire le suivi avec la compagnie de courrier afin de prendre possession de la commande. Les frais de retour nous seront facturés par la compagnie de courrier. Une fois le colis reçu, nous rembourserons alors la valeur de votre commande mois les frais d’expédition ainsi que les frais de retour.

Si nous vous avons envoyé le mauvais produit ou si ce dernier arrive endommagé/défectueux. Tous les items que nous expédions sont en parfaite condition et sont emballés avec soin. Dans le cas peu probable où vous receviez un item endommagé durant le transport ou si vous avez simplement reçu le mauvais item, veuillez nous envoyer une photo dudit item dans les 14 jours suivant la date d’expédition afin de prendre arrangement pour un remboursement ou un retour. Nous vous enverrons un item de remplacement ou rembourserons votre achat. Il se peut que nous demandions que vous retourniez l’item original dans son emballage en incluant les accessoires, lorsqu’applicable. Toutes les commandes spéciales, incluant les commandes en gros ne sont ni retournables, remboursables ou échangeables.

Si vous avez commandé le mauvais item, la mauvaise grandeur ou avez simplement changé d’idée, nous vous rembourserons votre achat (moins les frais d’expédition), en autant que le(s) item(s) retourné(s) soient dans leur emballage original, dans un état neuf, non ouvert et avec les accessoires. Nous ne reprendrons pas les articles en liquidation, de fin de ligne ou qui comportaient la mention non –retournable /échangeable. Lorsque retour sera reçu et que nous aurons confirmé qu’il rencontre les conditions énumérées plus haut, nous émettrons un remboursement (moins les frais de port) sur votre carte de crédit ou votre compte Paypal, selon le mode de paiement utilisé à l’achat. Veuillez noter que vous êtes responsable des frais de transport encourus pour le retour des articles. Des restrictions supplémentaires peuvent s’appliquer, veuillez nous contacter pour plus de détails.

Garanties:

Aimants de Néodymium:
Puisque nous ne pouvons contrôler la façon dont vous allez manipuler ou les expériences que vous allez faire avec vos aimants, nous ne sommes pas en mesure de fournir une garantie concernant l’usure et le bris de ces derniers. Cependant, nous garantissons que vos Aimants en Neodymium vous parviendrons fonctionnels et sans dommage esthétiques. N’oubliez pas que le Neodymium est un matériel qui est à la base friable et que les aimants composées de ce matériel peuvent craquer, briser ou s’écailler s'ils s’entrechoquent ou s'ils sont échappées sur une surface dure.

Bandes de lumières LED et autres items électroniques:

Il nous fera plaisir d’honorer une garantie d’un an afin de couvrir tout défaut du manufacturier. La garantie devient nulle et sans objet suite à un usage inapproprié du produit, incluant mais ne se limitant pas à:
- Utilisation à des températures ou dans un environnement hors des normes prescrites.
- Toute modification de l’item (coupure, soudure, filage inapproprié etc.)
- Dommage liquide
- Dommage physique
- Installation inappropriée et /ou par un personnel non qualifié (installation professionnelle recommandée)

Taxes

Pour les commandes à destination du Canada, les taxes applicables seront chargées comme suit, selon la destination:

- Québec: TVQ 14.975%.
- Ontario, Terre Neuve & Nouvelle Écosse: TVH de 13%.
- Nouveau Brunswick: TVH de 14%
- Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique et les Territoires: TPS de 5%.

Pour les commandes Internationales, des frais de douanes (taxes, droits, frais de manutention, frais de courtage etc.) peuvent s'appliquer. Veuillez noter que nous n'avons aucun contrôle sur les frais qui pourraient tout de même s'appliquer. Nous vous recommandons de contacter votre agence de douanes et services frontaliers locale si vous avez des questions sur les taxes et droits applicables dans votre province, État ou pays. Les frais d'expéditions que nous facturons ne comprennent pas les frais de douanes, taxes d'importation, frais de courtage ou taxes locales. Si vous refusez de payer les frais imposés par le service frontalier de votre pays lors de l'arrivée de votre commande, cette dernière nous sera retournée et les frais de douanes ainsi que le coût du port de retour nous seront facturé. Par conséquent, nous n'émettons aucun remboursement pour les frais de douanes, les frais de livraison ou pour les articles achetés si vous refusez de payer les frais d'importation potentiellement applicables. Il est possible que l'arrivée de votre commande soit retardée par le processus de douanes. Si votre commande n'arrive pas dans des délais raisonnables, nous vous conseillons de contacter votre bureau local de douanes et accises afin de vérifier s’ils retiennent votre colis dans l'attente d'un paiement pour certains frais. De plus, certaines agences de douanes envoient des factures de frais douaniers plusieurs semaines après la livraison du colis. Nous vous demandons donc de vous familiariser avec les règles d'importation en vigueur dans votre pays avant de passer votre commande.

Procédure d’échange sous garantie:

Dans l’éventualité ou votre produit s’avèrerait être défectueux, nous vous invitons à suivre cette procédure afin de retourner votre item:
1) Contactez-nous afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour (RMA)
2) Une fois votre RMA reçu, vous n’avez qu’a nous retourner l’item à l’adresse que nous vous avons fourni. Veuillez noter que vous devez assumer les frais de retour. Nous vous suggérons d’assurer votre envoi et d’utiliser un transporteur qui fourni un numéro de repérage.
3) Une fois votre item reçu, nous allons l’inspecter afin de nous assurer qu’il se qualifie pour un échange sous la garantie. Nous allons alors à notre discrétion soit: a) réparer l’item sans frais. b) vous envoyer un item de remplacement neuf ou réusiné et ce toujours sans frais.

Nous allons assumer les frais de retour de la marchandise à votre adresse de livraison originale. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour la livraison a une adresse différente.

Avertissements:

Nous produits ne sont pas destinés aux enfants de moins de seize ans
Plusieurs de nos produits comportent de petites pièces pouvant être dommageables ou fatales si avalées. Si cela devait arriver, consulter immédiatement un médecin. Des aimants collés ensemble ou étant collés à des objets métalliques à l’intérieur du corps peuvent causer des blessures sérieuses voire fatales. Demandez de l’aide médicale immédiate si un aimant était avalé ou inhalé.

Les aimants ne devraient jamais laissés sans surveillance si des enfants sont présents. Gardez toujours vos aimants dans un endroit sécuritaire, hors de la portée des enfants.
Les aimants ne devraient jamais être insérés dans le nez, la bouche, les oreilles ou tout autre orifice corporel.
Les aimants puissants peuvent endommager ou détruire certains appareils électroniques. Par conséquent, ils ne devraient jamais se trouver à proximité ou en contact direct avec des appareils électroniques. Les aimants puissants peuvent même endommager les appareils médicaux électroniques. Les aimants ne devraient jamais être manipulés, utilisés ou se trouver à proximité de personnes munies d’un stimulateur cardiaque ou tout autre appareil médical électronique.
Les aimants puissants peuvent également endommager ou détruire toute information emmagasinée de façon magnétique, comme les cartes de crédit /débit, disquettes et disques durs. Par conséquent, les aimants ne devraient jamais se trouver à proximité ou en contact direct avec des données magnétiquement emmagasinées.

Des précautions spéciales doivent être prises lors de la manipulation d’aimants Extra puissants. Les objets métalliques et autres aimants y seront attirés avec une force et vélocité surprenantes. Si une partie du corps se retrouve entre l’aimant et un autre aimant ou une surface métallique, il est assez puissant pour briser la peau et des petits os. Lors de la manipulation de cet aimant, nous recommandons fortement d’utiliser des gants de travail épais ainsi que le port de lunettes de sécurité. Lors de sa manipulation ou l’osque vous le déballerez, assurez vous qu’aucun autre aimant ou objet métallique se trouve dans un rayon de 1 mètre de l’aimant. Nous ne sommes pas responsables de toute blessure ou bris qui pourrait découler de l’utilisation de nos produits.

Nos produits ne sont pas conçus dans l’intention de traiter , diagnostiquer ou guérir infections ou maladies.
En plaçant votre commande, vous acceptez les avertissements énumérés sur cette page. Vous acceptez également de dégager NeoMagnetic Inc. Ainsi que ses employés, investisseurs ou représentant de toute responsabilité liée à quelconque blessures suite à la mauvaise utilisation de nos produits, incluant mais ne se limitant pas aux dommages physiques et matériels et ce, maintenant ou dans le futur.